Le sourire est de retour à bord de l’Imoca Fives Group – Lantana Environnement ! A force de chercher des solutions à leurs deux gros problèmes techniques, Louis et Rémi ont réussi à les résoudre* !
« La panne de moteur de quille a finalement été trouvée et résolue, et la dérive a pu être remontée en partie. En route pour la descente vers Cherbourg avec un bateau presque à 100% de son potentiel ! », expliquait Louis brièvement ce matin au passage du Fastnet.
Le duo Fives Group – Lantana Environnement a enroulé le phare du Fastnet vers 5h30 ce matin. Enfin soulagés de leurs problèmes d’appendices, ils vont pouvoir reprendre le fil normal de leur course sur cette deuxième partie de parcours.
Ils ont déjà réussi à revenir au contact du petit groupe de concurrents avec lesquels ils bataillaient avant leurs avaries et pointent à nouveau en 20e position. Ils devraient pouvoir bénéficier de vents portants pour tracer en route directe vers la Manche et Cherbourg… Gare cependant à une zone de calmes qui arrive par le nord-ouest.
* un gros merci à Eric Lamy et JPS Concept pour leur aide précieuse