Une équipe engagée

©François Van Malleghem

Louis Duc

Audace, authenticité, respect, humour et partage

Skipper professionnel depuis une quinzaine d’année, ce self-made-sailor a toujours réussi à faire beaucoup avec peu. Déterminé, autonome, authentique et talentueux, Louis sait parfaitement que tout vient à point à qui sait travailler et se former.

Ce normand n’est pas un adepte des sentiers battus. Audacieux, curieux et réfléchi il ne conçoit pas sa vie de coureur au large sans défis technologiques et stratégiques.

Au large, il est comme un poisson dans l’eau. Un univers qu’il maîtrise parfaitement et qu’il adore faire découvrir, pour partager tous les plaisirs et les infinies subtilités de la navigation au large.

A terre, c’est un entrepreneur. Il a l’audace de ses idées et sait réunir une équipe soudée autour de lui pour mener à bien ses projets. Louis est notamment à l’origine de la conception du Lift40, un Class40 novateur qui a remporté la dernière Route du Rhum.

Bref, au côté de ce normand authentique, votre partenariat ne manquera pas d’ambition, de maîtrise mais aussi de relief, de partage et d’émotions.

Palmarès

Transat Anglaise
2e (2016) – 4e (2008)
Transat Jacques Vabre
5e (2019) – 3e (2015) – 9e (2013) 
Route du Rhum
18e (avarie, 2018) – abd (avarie, 2014)
Normandy Channel Race
2e (2018)
Rolex Fasnet Race
5e (2017)

Marie Tabarly

Audace, authenticité, respect, humour et partage

 

Palmarès

Championne de classe 15M.J.I  (2011-2013-2014-2016 et 2017)
Vice-championne de classe 15M.J.I  (2012 et 2015)
Giraglia Rolex Cup Offshore Race 1ère (2016)
Skipper du Figaro Roxy (2005)
Voiles de St-Tropez ; Monaco Classic Week ; Portofino Rolex Trophy ; Vele d’Epoca Imperia ; Coupe d’Automne Cannes / St-Tropez ; Voiles d’Antibes ; Régates Royales de Cannes ; Palma Classic Week

Marc Dewavrin

Gérant de JLM Class40.

Marc dirige plusieurs entreprises. Il est notamment président d’Europ’Equipement leader français du reconditionnement de matériel agro-alimentaire. Passionné de voile et de développements technologiques, il pratique aussi le kitesurf et la croisière en multicoques.

Jérôme Lepoutre

Associé de JLM CLASS 40, gestion financière.

Jérôme dirige plusieurs entreprises et évolue dans le secteur d’activité de la grande distribution.
Passionné de voile, il s’investit dans le montage de projets, la relation avec les différents experts intervenants. Jérôme est aussi un des premiers mécènes des Enfants de la Balle.

PHOTO-2021-09-18-22-57-42

XAVIER BRIAULT

Responsable technique

Jean-François QUÉMÉNER

Technicien éléctronique

unnamed

CATHERINE ÉCARLAT

Responsable de la communication

Une rencontre, une évidence

C’est l’histoire d’une rencontre, d’une évidence…

Entre les Enfants de la Balle et Louis, les valeurs communes ont tout de suite été une évidence : le sport, le partage, l’inclusion.
C’est pourquoi, depuis la Transat Jacques Vabre 2019, Louis et la société JLM soutiennent l’association Les Enfants de la Balle qui a pour vocation de permettre à des enfants porteurs d’un handicap de pratiquer une activité sportive.
Leur faire partager cette grande aventure autour du monde serait un beau défi !