Partenaires

©Eloi Stichelbaut-PolaRYSE/IMOCA

Kostum by Cadiou, inspirée de la haute couture

Kostum, ce sont des extérieurs ajustés à chaque style de vie pour être tranquille dans son jardin, avoir du solide, du durable, se sentir en sécurité, avoir un extérieur en harmonie avec ses goûts.

La gamme Kostum du groupe Cadiou a été pensée avec les mêmes fondamentaux que ceux qui régissent la haute couture : au-delà de l’expertise du fabricant breton pour les portails, clôtures, garde-corps, claustras… les « Kostum » sont créés en partenariat avec des designers. Ce sur-mesure-là va au-delà de la fonction d’usage des produits.

Leader sur le marché français du portail et des clôtures, l’entreprise Cadiou a construit sa réputation en proposant des produits entièrement fabriqués en Bretagne, solides et fiables, novateurs et design. En 2016, elle crée la marque Kostum dédiée aux particuliers à la recherche de produits « haute couture » : haut de gamme, sur-mesure, pérenne, responsable et toujours fabriqué à Locronan dans le Finistère.

Emmanuelle Cadiou, PDG de Cadiou Industrie : « Je partage fondamentalement les valeurs d’engagement, d’agilité et de dépassement que la voile véhicule. Chez Cadiou, nous cultivons notre attachement et notre respect à la mer, aux embruns et au vent qui nous entourent. Nos produits sont conçus pour leur résister tout comme les bateaux qui vont se présenter sur la ligne de départ de la Transat Jacques Vabre.

J’ai été séduite par la démarche de Louis Duc de tout faire pour donner une 2e vie à un bateau condamné à « la casse ». Cette philosophie est en tout point cohérente avec notre stratégie RSE. J’ai également été emballée par l’authenticité et l’enthousiasme de leur duo. »

Kostum by Cadiou

 

 

 

 

Lantana Paysage : parce qu’ensemble, on est plus forts

Le réseau Lantana Paysage, ou association ALPE est le premier réseau français de paysagistes. Ses entreprises adhérentes mutualisent outils, formations, achats et investissements. Elles s’épaulent et s’entraident via une gouvernance associative.

Ce regroupement a pour but de mieux servir une clientèle exigeante, d’attirer et de fidéliser des collaborateurs talentueux et motivés. ALPE est aussi là pour accompagner les projets de ses adhérents et participer à la résolution de leurs problématiques.

Chaque semaine, en visio-conférence, une thématique est abordée : entre eux et avec l’appui d’experts, les adhérents du réseau Lantana Paysage partagent des visions, des pistes de réflexion, trouvent des solutions et lancent de nouveaux projets.

Pierre Geeraerts Paysagiste (Marne) : « Les séances de coaching du réseau nous ont permis de monter en compétence et de développer plus sereinement notre entreprise. »

Elian Chambon, gérant d’Ecosylva (Var) : « Grâce au réseau j’ai bénéficié du soutien de toute l’équipe et osé franchir le pas dans mon projet de rachat d’une agence. »

Alexandre Plouzeau, gérant de Paysage de Loire (Maine et Loire) : « Rejoindre un réseau fait gagner du temps et de l’argent. Et c’est rassurant. »

Le réseau Lantana Paysage est une innovation dans le secteur du paysage, mais ce modèle associatif a déjà fait ses preuves, notamment dans la grande distribution, avec un bel exemple de réussite économique : l’ACDLec, Association des Centres Distributeurs E.Leclerc.

Lantana Paysage

Comment adhérer

« Club Partenaires Votre Épargne Autour du Monde »

Le Club VEAM

Votre Entreprise Autour du Monde

Dans le même esprit collaboratif que l’opération « Votre Epargne Autour du Monde », Louis a mis en place un Club d’entreprises afin de partager avec le plus grand nombre son aventure Vendée Globe.

Le ticket d’entrée au sein de ce club est de 12 000 euros, en contrepartie de visibilité sur le bateau, les outils de communication du programme et de rencontres inter-entreprises.

11 entreprises ont rejoint le club Veam

Sealock

Groupe Fives

Alexseal Yacht Coatings

Image in France

Guy Cotten

SL Energies groupe

Parc Naturel Marin de Martinique – Office Français de la Biodiversité

SIMOP

Port Chantereyne de Cherbourg-en-Cotentin

Best Energies

ADRCO

club veam
 
Un co-partenariat idéal

Cadiou Industrie, concepteur et constructeur de portails, clôtures, garde-corps, claustrât propose d’aménager sur-mesure des extérieurs designs et pérennes « Kostum », travaille en partenariat avec des artisans-poseurs et des paysagistes… Et Lantana Paysage est le premier réseau de paysagistes en France.

Guillaume de Germay fondateur de Lantana Paysage : « Nous n’osions rêver meilleure association ! Nous partageons tellement de valeurs et de synergies avec Cadiou Industrie : priorité à la satisfaction client, le respect des collaborateurs, l’engagement sociétal qui associe développement économique et respect de l’environnement… »

Emmanuelle Cadiou, PDG de Cadiou Industrie : « La cohérence entre nos produits et le réseau de paysagistes de Lantana Paysage a achevé de me convaincre ! »