Fastnet rock : check

L’équipe Fives Group – Lantana Environnement à enroulé le phare du Fastnet ce matin peu après le lever du jour après 36h de remontée technique et tactique, au près, sur une belle mer plate et sous le soleil.

Louis et son équipe, à la bagarre avec des VOR 65 et des IRC de 56 pieds, ont profité de ces conditions météo exceptionnelles pour cette zone de navigation (en général très agitée) pour peaufiner et tester leurs réglages et combinaisons de voiles. La team Fives Group – Lantana Environnement a ainsi réussi à rester à une 30aine de milles des foilers lors de cette « remontée » au près.

Ils font désormais route vers Cherbourg dans une tout autre ambiance : après le près, le portant ! Le ciel s’est chargé de nuages, mais ils vont pouvoir ouvrir les voiles et hisser le grand spi, cette voile qui a tellement manqué à Louis pendant le Vendée Globe. Bref, place à la glisse et aux belles accélérations !

L’Imoca Fives Group – Lantana Environnement ne cesse d’accélérer depuis ce matin. A 10h ce lundi, ils traçaient à 14 nœuds. Leur stratégie va consister à aller chercher du vent plus soutenu dans l’ouest avant d’enchainer de grands bords de largue vers l’entrée de la Manche.

Cette brise portante de 15 à 17 nœuds devrait se maintenir toute la journée et la nuit prochaine. De quoi entretenir la bonne humeur qui règne à bord depuis le départ !

Photos @armelvrac