Et maintenant, on regarde vers la Route du Rhum

Ce Défi Azimut s’est terminé ce dimanche sur une belle journée ensoleillée avec un peu de vent et un peu de tactique à la clé autour de Groix. « L’objectif aujourd’hui était de partager une belle journée avec nos invités à bord, de faire de la régate avec nos voisins, sans prendre de risque : nous sommes à quelques semaines de la Route du Rhum, il s’agit de ne rien casser !
Je crois que tous ces objectifs ont été remplis au cours d’une journée bien sympa ! », raconte Louis.

Le Défi Azimut est vraiment un très bel événement !
Louis Duc : « Le Défi Azimut est vraiment un très bel événement qui permet de rencontrer toutes les équipes du circuit, de se côtoyer à terre dans des moments festifs et aussi bien sûr de se jauger sur l’eau. On court tous ensemble mais au final on se voit très peu. Ça permet d’échanger sur plein de sujets. Le format de ces trois jours permet aussi d’embarquer des partenaires, des invités. Ça permet aussi d’avoir de la visibilité avec des épreuves ou des départs près des côtes, de faire des banques images. Ça permet de montrer nos bateaux et les valeurs de nos partenaires.
Et sportivement, le point d’orgue était bien sûr le parcours de 48h, riche d’enseignements. Le bilan global est très positif ! »

Et maintenant ? « On regarde vers la Route du Rhum… »