Enfin le large

Après les longs mois d’hiver et de chantier technique, la première course de la saison a la saveur d’un printemps. Un peu comme une renaissance, Louis va redécouvrir son bateau, le piment de la compétition et le rythme du large… avec un sacré plaisir !

La première nuit en mer de cette Guyader Bermudes 1000 Race a été calme. La flotte des Imoca est encore très groupée, au près (contre le vent). Le vent faible du départ a cédé la place en début de nuit à un flux modéré d’une quinzaine de nœuds (30 km/h) permettant aux foilers d’allonger un peu la foulée en s’écartant du vent, tandis que les bateaux à dérives peuvent eux maintenir un cap plus serré, qui les rapproche de la première marque de parcours, le Trophée « Tout commence en Finistère ».

Louis et Halvard pointent ce matin en 3e position, justement parce qu’ils sont parmi les plus proches de la route directe.

Dans la matinée, les concurrents vont virer de bord pour rallier le way point « Tout commence en Finistère » dans une brise faiblissante. Les routes des foilers et des bateaux à dérives vont alors se croiser… ou pas !

La cartographie