Du pain et des Balisto !

Message du bord 17 nov

Bonjour à tous !

Nous voilà à l’approche des Iles du Cap Vert, pas très courant d’y arriver par l’Est : le manque d’Alizé nous fait faire des trajectoires peu habituelles.

Normalement, le but et de gagner rapidement dans l’ouest, pour arriver sur le pot au noir dans une porte souvent positionnée entre le 25 et 30 W proche du 8 Nord !

Cette année, on a quelque fois l’impression que l’on va rentrer dedans à la latitude du Cap Vert et qu’il va s’étendre sur 1000 milles, en étant pessimiste on en sortirait à Fernando de Noronha Il faut revoir tous les classiques : c’est plutôt intéressant.

Après de bonnes glissades à la suite du passage des Canaries (à la limite du raisonnable par moment, bizarre…), hier, nous nous sommes retrouvés le long de la Mauritanie à négocier une zone de basse pression pas à sa place, qui nous a coupé ce qu’on avait d’alizé ! Un vrai casse-tête pour s’en sortir, mais bon, c’était pour tout le monde pareil.

A plus de 200 milles dans notre nord, nous entendions des conversations improbables de Class 40 à la VHF : Ian Lipinsky voulait proposer un crédit à Luke Berry pour acheter du pain aux Boulangères, pas tout compris 😉 !

Bref, quand on regarde les milles et les pièges qui nous séparent de la Martinique en passant par le Brésil, on a du mal à penser qu’on sera rentré avant la fin du mois pour payer nos loyers !  

Rien de bien grave, déjà à terre, le marin a du mal à s’inquiéter des problèmes de terriens, alors en mer… pas d’inquiétude !

Nous pensions être large au départ en avitaillement, finalement nous serons bien. Excepté les Balisto, Haribo, Pepito ou Ovomaltine (petite pensée pour Aurélien Ducroz (il expliquera s’il veut lui-même ;)) 

Connaissant mes addictions, je suis persuadé que Marie à planqué des trucs à bord ! (J’ai déjà retrouvé des Snickers !) va falloir investiguer !

Le côté positif : elle nous a quand même ressorti de son sac hier de quoi faire un apéro martiniquais : de la créoline et du ty punch (sans rhum !!?)

Bonne journée

Louis 

Kostum – Lantana Paysage