Cap sur le Fastnet, déjà !

Les conditions météo de rêve évoquées par Louis avant le départ de la Drheam Cup ont fait leur effet : les premières heures de course ont été rapides et efficaces. A 19h, hier, Louis enroulait déjà la marque de parcours au large de Portland en Angleterre, alors qu’il pensait initialement y être vers 22h…


Ce matin, le skipper Fives – Lantana Environnement est en passe de doubler Land’s End, la pointe sud-ouest de la Cornouailles britannique. La Manche est dans son sillage, le prochain objectif est le phare du Fastnet !
Et c’est là que cela devrait commencer à se compliquer : les course au large ne sont jamais des longs fleuves tranquilles, c’est ce qui fait tout leur piment !

Les concurrents de la Drheam Cup bénéficient encore ce matin d’une brise portante de 15 à 20 nœuds, idéale pour tracer vers le but, mais ce flux va se tarir au fil des heures ce lundi pour laisser place à une zone de calmes plats, attendue dans le sud de l’Irlande, en milieu de nuit prochaine.

Louis étant le seul IMOCA de la flotte, il n’a pas la pression d’une concurrence directe, mais il joue contre le chrono, un concurrent redoutable.